Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want useless
3 novembre 2007

소녀시대 1집 소녀시대

post_416870_1193929754

소녀시대 (Sonyeo Sidae, Girls’ Generation)     1 - 소녀시대

Maison de disque : SM entertainement

Date de sortie :  01/11/2007

Genre : C’est de la musique ???

Tout d’abord une blague de mauvais gout et pour un public anglophone, sidae en coréen se traduit par période ou period en anglais et sonyeo jeune filles donc girls en anglais. Donc ca donne littéralement girls’ period mais bon ca aurait été un peu borderline pour un groupe comme Sonyeo Sidae, donc génie du marketing oblige, on a transformé ça en Girls’ Generation. Mais comme je déteste ce groupe je vais m’en tenir à la traduction littérale…

SM agrandie son écurie de vaches à lait et de bœufs aux hormones (enfin hormones… Pas en ce moment au vu de l’état d’anorexie avancée des membres de Dong Bang Shin Ki) avec ce nouveau groupe de 9 filles, dans le sillage des Morning Musume et de leur maquereau Tsunku (crédit à l’inventeur de cette blague d’un délicieux mauvais goût mais au combien réelle…) Peut-être Lee Soo Man fait une compet’ avec Tsunku… Quel public est visé avec ce nouveau groupe ? Les gamines entre 8 et 14 ans ou les hommes plus agés atteints de Lolicon ? Surtout quand on voit le visuel de l’album avec cette histoire de petites poupées, heureusement qu’on n’a pas embauché de psychanalystes chez SM…

Alors pourquoi parler de toute autre chose que du disque ? Ben parce que comme leur plus ou moins pendant masculin Les Super Junior, Girls’ Period ne brille pas par la qualité de sa musique. Et le pire c’est que SM les a entrainés avant de les propulser avec leur petits minois. Qu’est ce que cela aurait été si Casseur-de-Jambe-ssi et Poing-Américain-ssi n’avaient pas été là… Alors pourquoi tant de haine pour Girls’ Period ? Parce qu’on essaie de glorifier le manque de talent et de le faire passer pour du dur labeur.

Après l’écoute de ce naufrage musical (et je mesure mes mots…), comment une personne presque adulte (elles ont toutes presque toute plus de 18 ans) peut accepter de chanter cette merde en boite ? Tous les coups qu’elles reçoivent doivent les rendre sourdes… Ou peut-être par un truchement quelque conque, Lee Soo Man s’est mis au Chamanisme et pratique la technique de la zombification…

Enfin bref, si vous il vous manque un cale livre ou si vous avez une armoire branlante, n’hésitez pas,

pensez pratique, pensez Girls’ Period.

Tracklist :

1.       소녀시대 (Girls' Generation) (Une génération de filles)

2.       Ooh La-La!

3.       Baby Baby

4.       Complete (Terminé)

5.       Kissing You

6.       Merry-go-round (Carousel)

7.       그대를 부르면 (Tears) ( Quand je t’appelle –larme-)

8.       Tinkerbell (La fée clochette)

9.       7989 ( chil gu pal gu, vendre ses amis ?)

10.   Honey (소원)

11.   다시 만난 세계 (Into the new world) (Le monde ou nous nous rencontrons encore – dans le nouveau monde- )

Publicité
Commentaires
I want useless
Publicité
Publicité