Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want useless
22 novembre 2007

원드걸스 1집 - The wonder years

h4016_l

원드걸스(Weondeu Geolseu - Wondergirls ) – 1 The Wonder years (les merveilleuses années)

Date de sortie : 17/09/2007

Label : JYP Entertainment – Seoul Records

Genre : Pop vintage

Par une sorte de justice, je vais m’infliger aussi l’écoute de Wonder girls… Wonder girls c’est ce groupe crée par JYP pour remplacer son manque à gagner avec le départ de Rain, groupe à audition puis training comme beaucoup de groupes de pop en Corée... Wonder girls sont plutôt passé inaperçues avec leur première chanson qui faut avouer ne m’excitait pas plus que ça… ET LA, JYP a crée Tell me, une chanson pop à rythmique hypnotique avec des pas hyper simples et donc reproductible… Tell me est le virus ébola de la KPOP qui infecte les gens un par un, moi le premier. La chanson avec ses lyrics en anglais niveau sixième facile à chanter et une mélodie ultra persuasive a permis à Wonder girls de balayer bon nombre de ses concurrentes en micro jupe et chaussettes.

Les Wonder girls ont un joli minois, une rappeuse qui a la même voix que Lil Kim (OK JYP, tu te contenteras de petits seins asiatiques que ceux en silicone de la reine du porno rap vulgos mais bon, tu peux toujours te mettre un bandeau sur les yeux ;) ) , on a aussi des collégiennes avec des permanentes de Ajummah dont une qui ne sait pas chanter mais bon elle sait remuer son petit cul donc ca, JYP il aime… Les cours de chant seront donnés par l’ordinateur en studio… Alors mis à part toutes les obsessions sexuelles de JYP, que vaut ce disque ?

Eh ben, j’ai moins saigné qu’avec Girls’ Period (excuse de la blague un peu borderline, mais le politiquement correct me fait chier des fois ^^). On doit reconnaitre que JYP de temps en temps peut avoir des éclairs de génie musical quand il ne veut pas se prendre pour le Timbaland asiatique… Bad Boy qui est une vraie petite bombe atomique, le fameux Tell me, et dans une moindre mesure Move avec son gros accent américain qui tache avec en featuring Lee Minwoo et son petit côté crunk à la Ciara… Et enfin Headache avec ce petit côté très old school Seo Taiji & Aideul.  De toute façon ne nous voilons pas la face, ce disque suit la tendance mondiale du vintage. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures… A eviter d’urgence, les ballades, en fait dans un disque de KPOP, je le dis et je le répète, fuyez les ballades !!!

Au final les Wonder girls nous pondent un bon petit disque avec des chansons attractives, on va dire un bon tiers de disque, le reste est à chier.

Tracklist :

  1. I wanna (Je veux)

  2. 바보 (I babo – ce crétin)

  3. Tell me (Sampling from “Two Of Hearts”) (dis moi)

  4. Friend (Ami)

  5. Headache (Mal de crâne)

  6. 어때(Feat. David Kim) (Quoi ? Comment ? )

  7. Wishing on a star (Prier cette étoile)

  8. Move(Feat. 이민우 for MRISING Entertainment) (Bouge !)

  9. 가져가 ( Kajyeoga – Emporte)

  10. Good bye (Salut !)

  11. Bad boy

  12. 미안한 마음 (Je suis désolé)

  13. Irony

Publicité
Commentaires
I want useless
Publicité
Publicité