Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want useless
31 octobre 2007

윤하 1.5집 혜성

5787998

윤하(Younha)  1.5 혜성

Date de sortie : 25-10-2007

Maison de Disque : Seoul Record

Genre : Pop réenregistrée d’une mère courage un peu trop jeune (c’est long hein ? ;) )

Younha est de retour pour un petit tour de chant. Mais bon c’est un demi tour, c’est un 1.5. Ce terme m’a toujours fait rire, ce terme sert juste à faire plus de fric si le précédent a remporté assez. Comet est juste un réenregistrement de son album Go ! Younha qui avait réussi un bon accueil au Japon. Oui, il faut mieux chanter dans la langue qui vient du cœur donc on chante en Coréen, bla bla bla… Oui, car il ne faut pas oublier que Younha n’avait pas hésité à expatrier sa musique parce qu’elle ne rentrait pas dans le moule débilisant de SM Entertainment. Et plus grand bien en soit pour elle, quand on voit les naufrages que SM est en train de produire. Younha a un réel talent de musicienne et de chanteuse mais ce talent est entaché par un jeune âge et une propension à nous faire des ballades tire larmes possiblement énervantes. La première chanson de l’album et Touch sont de vraies bombes, un peu rock, un peu jazzy dans le piano et un peu pop. Je dois cependant reconnaitre à Younha que sa musique a un peu plus de personnalité que certains chanteurs K-POP d’en ce moment (non, non, je ne vise personne). Je pense juste que Younha a besoin de grandir, de mûrir. Younha en fait symbolise très bien le problème de la musique coréenne, les chanteurs sont souvent trop jeunes et sans réelle expérience ce qui les rend très vite insipides et académiques bien que certains d’eux aient un réel talent. Je continuerai de suivre de Younha parce que je pense que cette fille ira loin. Ce disque est donc agréable à écouter, accrochant assez facilement les oreilles mais malheureusement ne marquant pas les esprits.

Tracklist :

  1. 혜성 (Hyeseong - Comète)

  2.   둘이서 ( Jom deo dooliseo – Parce que je suis un peu plus stupide)

  3. 첫눈에 ( Cheotnoon-e – Au premier regard)

  4. Touch

  5.  우산 아래 ( Han usan arae – Sous un parapluie)

  6. 손을 잡고서 ( Soneul japgoseo – Et tu m’as soudainement pris la main)

  7. If

  8. 내일도 맑은 하늘처럼 (Naeildo malgeun haneulcheoreom - Demain sera aussi lumineux que le ciel)

  9. 약속 ( Yaksok – Promesse)

  10. 해바라기 ( Haebaragi – Tournesol)

  11. 파란빛 레몬 (P’aranbit remon – Citron vert)

  12. 오렌지 첫사랑 (Orenji cheosarang – Premier amour à l’orange)

  13. 추억은 아름다운 기억 (Choo’eogeun areumdaoon kieok - Les réminiscences sont de merveilleux souvenirs)

  14. 혜성 (Instrumental)

  15. 첫눈에 (Instrumental)

Publicité
Commentaires
I want useless
Publicité
Publicité